Sélectionner une page

Réponse au communiqué de Patrick Labaune

Coup de gueule du Président du Conseil Départemental de la Drôme suite à l’attentat de Nice… Patrick Labaune a déclaré dans le Dauphiné Libéré du 16 juillet :

« Je m’interroge sur le fait de la délivrance des cartes de séjour. Comment peut-on les délivrer aux étrangers qui ont commis des délits de droit commun? On ne discute pas, on expulse ! »

Mais dites moi, M. le Président, votre mémoire doit être courte ou sélective ?… Qui a délivré une carte de séjour à l’auteur de cet abominable carnage ?? Un indice ? Sa carte de séjour lui a été délivrée le 15 janvier 2008 ! Et qui a permis que soient maintenus en France les délinquants étrangers par la suppression de la double peine ? Avec le soutien entier et total de la Gauche !! Le même ! Celui qui à l’époque (2003) était le bouillonnant ministre de l’intérieur ! Il s’agit bien de… Nicolas Sarkozy ! Or, il me semble avoir compris que c’est le poulain que vous soutenez pour l’élection présidentielle en 2017 ? Le choix ne manque pourtant pas au sein de votre parti, mais c’est lui que vous soutenez, lui qui vous met dans cette colère noire ! Alors non, on ne discute pas mais on n’expulse pas non plus. Merci qui ? Vous les politiques de droite comme de gauche !

Si nous ne réagissons pas maintenant, combien de scènes d’horreur devra encore subir notre pays ? J’ai moi aussi envie de vous dire « taisez vous ! », ainsi qu’à M. Jouvet Conseiller Départemental du PS: « taisez vous » !

Laure Pellier, secrétaire départemental du FN